Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






lundi 2 juin 2008

Un défilé Tamoul, une boîte à bijoux, et un harmonica.

Aujourd'hui, un article "fouilli", sans thème précis.

This is an article without any precise theme.


Ci-dessous, voici un défilé tamoul. Il y a souvent des manifestations tamoules sur l'île de la Réunion, étant donné que cette communauté est tout de même assez conséquente. Il y a aussi de nombreux temples tamouls. Désolée pour la photographie prise à côté du laboratoire d'analyses médicales (tout de suite ça enlève le côté poétique), mais j'étais en voiture quand je l'ai prise.

Below, this is a Tamil procession. There are often Tamil celebrations, because their community is quite important on the Réunion island. There are also many Tamil temples. Sorry, the picture has been shot near a medical centre, but I was in car when I shot it.


Ci-dessous, voici la boîte à bijoux que je me suis fabriquée dans l'écorce d'une noix de coco. Je n'avais pas envie de m'acheter du rangement alors que je reste ici seulement quatre mois et demi, donc j'ai fait avec les moyens du bord ! ça le fait non ?
A côté, vous pouvez voir un harmonica que j'ai récupéré chez ma grand-mère. Je ne pouvais pas transporter mon piano, il fallait bien que je prenne autre chose ! J'ai essayé d'en jouer, mais le problème, c'est que je ne trouve aucun moyen de faire les demi-tons, ce qui limite les morceaux ! Mais j'arrive quand même à jouer un bout de "le lion est mort ce soir". :o)

Below, you can see a jewel box I made using a coconut. I didn't want to buy too many stuffs here because I won't stay for a long time, so I made do with what is at hand ! Nice, isn't it ?
Next to it, you can see a harmonica I took at my grandmother's home. I could not bring my piano with me, so I had to find something else ! I tried to play, but there's one problem : on this harmonica, I didn't find any mean to do the semitones, which limits a lot the pieces of music I can play ! But I can play a bit
"the lion sleeps tonight". ;o)
And of course, Bambi is there to check everything !

8 Comments:

Anonyme said...

oh mais y'a bambi!!! il aura voyager lui!!

Anonyme said...


Oui il est partout !
Il était là pour mon bac, pour mon permis, à Oxford, à la Réunion, etc. Il assure trop !


Anonyme said...

il est allée en Autriche aussi non il me semble? lol

Anonyme said...

ouh là pardon il est allé et non pas il est allée :s

Anonyme said...


Ah oui tiens, je crois ! Faudrait que je ressorte les photos.
J'ai plein de photos de lui où il boit un coup dans le bar de Morrell Hall. Comment il s'appelait ce bar déjà ?

Anonyme said...

Moral's bar vi même qu'il fait crac crac avec le verre... ils ont dévergondé Bambi les garçons loll

Anonyme said...

je suis allée voir les photos, Bambi était bien venu avec nous en autriche loll quel voyageur!!

Anonyme said...


J'ai pas encore regardé les photos d'Autriche. Bambi est vraiment sur tous les coups, il se débrouille bien le petit !
Le pauvre petit, dévergondé par de vilains garçons !