Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






mardi 10 juin 2008

La grève des marins / The seamen's strike


L’autre jour à Saint-Denis, pendant ma pause déjeuner, j’ai eu l’occasion de voir un rassemblement de marins qui faisaient grève sur la grêve (quel jeu de mots mes amis ! Pas complètement approprié mais trop tentant pour le laisser passer).
Rien d’extraordinaire me direz-vous. Sauf qu’il n’y a pas de port à Saint-Denis, il est donc rare d’y croiser autant de bateaux. J’ai pris ces photographies au mois de mai, je ne sais plus trop quand. Ils protestaient contre les promesses du gouvernement et les aides qui ne seraient jamais arrivées concernant la hausse du prix du pétrole. Bref. Ils envoyaient des sortes de feux d’artifices sur l’eau, et je doute que les poissons aient apprécié…

(Avez-vous remarqué que j’ai augmenté mon rythme de publication ? C’est parce que j’ai réalisé que pour pouvoir publier tous mes articles en attente à temps, je devrais publier environ un article tous les deux jours).

________________________________________

Last day in Saint-Denis, during my lunch break, I saw a seamen gathering, who were on strike. Nothing extraordinary would you say. But there is no seaport in Saint-Denis, therefore it’s rare to see so many boats there. They were protesting against the French government because they had been, apparently, promised that they would have some helps because of the increasing price of oil. Anyway. They were using kinds of fireworks, and I’m not sure the fishes inside water appreciated a lot…

(Have you noticed that I publish often these days : it’s because I’ve realised that I have already 12 articles waiting, and I’ll stay here about 40 days still. As I will again visit other things, I have to publish often or I won’t have time to write all my articles before leaving the Réunion island !).

12 Comments:

Anonyme said...

ça s'appelle des fusées de détresse tes "feux d'artifice" me semble t-il ;o)

Anonyme said...


Ah peut-être. :p
Mais ça y ressemble hein ! ;o)

Anonyme said...

vi vi ça doit marcher sur le même principe je pense... il faut demander au capitaine haddock il doit savoir lui!

j'ai oublié tout à l'heure: mouahahah le jeu de mots (t'allais être déçue sinon si personne rigole... je te rends service là, suis gentille hein? qqq)

Anonyme said...


On demandera au Capitaine, il s'y connaît, lui ! "FARPAITEMENT" !

Pfffffffffffff, tu n'y connais rien à la poésie... Il est génial mon jeu de mots...

Anonyme said...

bachi bouzouk!! tonnerre de Brest!! Bayadère de carnaval!! bougre d'ectoplasme!! bougre d'extrait de cornichon!! catachrèse!! concentré de moules à gaufres!! Diplodocus!! Gros plein de soupe!! Troufignol!!

Anonyme said...

Mille sabords !
Bougre d'anthropopitèque bavard. Fourbi d'anacoluthe mal embouchée !
Crème d'hydrocarbure volant à la noix de coco !
Espèce de buveur d'eau minérale emplumé à bavette.

Imagine les mots de clé que ça va me faire ça mdr !

Anonyme said...

vi tu vas attirer tous les fans du capitaine haddock!!! qqq

Anonyme said...


ça c'est du lectorat !


Anonyme said...

moi mes préférés ce sont les dupond!! on fait pas attention à eux, on croit que ce sont des personnages secondaires mais ils me font trop rire hihi faut bien les regarder quand on lit tintin!

Anonyme said...


Le professeur Tournesol il est pas mal dans son genre aussi...

Mais les Dupondt c'est trop des cas aussi, ils veulent se la jouer discrets mais ce n'est pas trop ça...

Anonyme said...

coucou toi
ca a l air super joli ou tu es! tu comptes revenir finalement? lol
bises
claire

Anonyme said...


@Gesia : oui l'île est très belle, mais je compte revenir quand même. ;o)