Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






vendredi 18 avril 2008

L'Océan indien / The Indian Ocean

A Saint-Denis, là où j’habite et travaille, il y a l’Océan Indien. Par contre, au Nord de l’île, l’océan est dangereux et il n’y a pas de plages. C’est donc très frustrant de travailler en face de la mer, de la voir de chez soi, et de ne pas pouvoir s’y baigner ! Elle me nargue, elle me nargue ! L’île de la Réunion n’est peut-être pas la destination la plus idéale pour la plage en elle-même, étant donné qu’il n’y en a pas tant que ça, et qu’elles ne sont pas égales aux plages de sable blanc de sa voisine l’île Maurice... C’est par contre la destination rêvée pour les amoureux de verdure et de cascades, de randonnée…
Il y a quand même de très belles plages, cependant ! Les plages les plus belles de l’île sont apparemment sur la côte Ouest. J’ai eu l’occasion d’y aller deux fois. Une fois à la plage de la Saline, et l’autre fois à celle de l’Hermitage. Ce qui est génial, c’est que, à peine la tête sous l’eau, avec un masque, on se retrouve nez-à-nez avec de magnifiques poissons exotiques, parfois même de taille assez conséquente. Ils sont magnifiques ! Heureusement pour vous que je n’ai pas d’appareil photo sous-marin, car j’aurais déjà publié dix articles juste sur les poissons ! Je vais quand même vous donner une petite idée de mes rencontres aquatiques grâce aux liens ci-dessous.

http://www.chez.com/monamiph/reunion/plongee/balpic.jpg
http://www.chez.com/monamiph/reunion/plongee/zancles.jpg
http://www.chez.com/monamiph/reunion/plongee/p_3bandr.jpg
http://www.fleurey.com/franck/PoissonsLaReunion.php
(J’ai vu également une partie de ceux figurant sur ce lien.)

_________________________________________________

In Saint-Denis, where I live and work, there is the Indian Ocean. How ever, in the North of the island, the Ocean is dangerous, and there are no beaches. It’s therefore very frustrating to work in front of the Ocean, to see the Ocean from home, and not to have the possibility to have a bath ! The Ocean is taunting me !
The Reunion Island is maybe not the ideal destination for people who only want beautiful beaches, because there are not so many, and because they are not made of thin white sand like the ones of Mauritius Island, the neighbour island. However, it’s the dreamt destination for those who love verdure, waterfalls, hikes…
Nevertheless, there are regardless beautiful beaches ! The most beautiful are located on the West cost. I went there twice. The first time, I went on the Saline Beach, the second time, to the Hermitage beach. What is very cool is that as soon as you put your head in water, with a diving headgear, you are nose to nose with wonderful exotic fishes, and sometimes big ones ! There are so beautiful ! Fortunately for you, I do not have a submarine camera. If yes, I would have published ten articles only about fishes ! I will anyway give you an idea of my aquatic encounters, using the links below, which show some of the fishes I’ve seen.

http://www.chez.com/monamiph/reunion/plongee/balpic.jpg
http://www.chez.com/monamiph/reunion/plongee/zancles.jpg
http://www.chez.com/monamiph/reunion/plongee/p_3bandr.jpg
http://www.fleurey.com/franck/PoissonsLaReunion.php
(I saw some of the fishes of this link, but not all of them)

Au loin, vous pouvez voir une sorte de vague unique et continue. Il s’agit en fait de la barrière de corail.

Far away, on the picture below, you can see a kind of single and continuous wave. It’s the coral reef.

Regardez ce magnifique coucher de soleil ! Je suis un peu déçue car mes photographies sont floues, mais je les publie quand même pour vous donner une idée des magnifiques couleurs…


Look at this wonderful sunset ! I’m a bit disappointed because my pictures are blurred, but I publish them anyway in order to give you an idea of the landscape…

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’adore la mer, elle me fascine, elle m’apaise, elle m’émeut, enfin bref, je vais m’arrêter sinon je vais partir dans des envolées lyriques. Alors, quand je nage au milieu des poissons exotiques et des coraux, et quand je regarde l’horizon et les vagues qui se cassent sur la barrière de corail, eh bien, c’est dans ces moments-là où je me dis… Carpe Diem…


For those who still ignore it, I love sea, it fascinates me it calms me down, it moves me, well, I’ll stop now or I will begin flights of lyricism. So it’s during this kind of moments, when I swim in the middle of exotic fishes and corals, that I think… Carpe Diem…

7 Comments:

Anonyme said...

oueh eh oh voleuse de mon titre de blog mdr

Anonyme said...

J'étais sûre que tu penserais direct ça !

Anonyme said...

Héhé j'ai voulu te faire concurrence alors j'ai rajouté des photos!!

Anonyme said...

ça a plutôt l'air sympa, comme stage :D

Anonyme said...


@Caro : très bonne idée, ça me fait plaisir de voir un peu les paysages que tu rencontres !
:o)

@Mimisan : en effet, ça aurait pu être pire... ;o)

Anonyme said...

Salut Audrey-Laure!!
Ravie de voir que tu vis encore une super aventure!!
ça me rappelle des souvenirs de voir toutes ces photos...
Je suis presque jalouse, c'est tellement plus exotique que notre bon vieux champagnier!!Profites bien!!
Laury-Anne

Anonyme said...


Salut Laury-Anne ! Toi ici ? ça me fait toujours plaisir quand des amis viennent sur mon blog et laissent un commentaire ! Merci de ton passage !

J'espère que tout se passe bien pour toi dans notre "exotique Champagnier" ! Bisous, à bientôt !