Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






mercredi 2 avril 2008

L'accueil réunionnais / A warm welcome and nice unhabitants

Salut ! Pour commencer, une bonne, très bonne nouvelle ! J’ai l’eau, l’électricité, et même un matelas pour dormir ! Quel luxe !

Il y une quelque chose que j’apprécie énormément sur cet île : c’est le sens de l’accueil et la générosité des réunionnais. Ils sont très serviables, toujours souriants… C’est très agréable, surtout lorsque l’on arrive seule dans un endroit que l’on ne connaît pas, et qui se trouve à 10 000 kilomètres de chez soi. Il n’est pas difficile de s’intégrer ici. J’ai connu quelques galères, et le nombre de personnes qui m’ont proposé leur aide de façon totalement désintéressée est impressionnant. Du coup, j’ai un carnet d’adresses bien rempli. Je n’en abuse pas bien sûr, mais c’est rassurant de savoir qu’il y a des personnes sur qui l’on peut compter si besoin !

L’appartement que j’ai trouvé est non meublé. Des collègues de travail m’ont apporté à domicile un frigo et un micro-ondes, qu’ils me prêtent pendant quatre mois. Sébastien m’a prêté un matelas et une petite télé (bon pour l’instant elle ne marche pas, mais ça ne saurait tarder). Sympa ! Toutes ces personnes qui me prêtent du mobilier me rendent de grands services, car ça m’évite d’investir dans des choses dont je devrai me débarrasser ensuite !

Prochain objectif ? M’acheter une table et des chaises. Et pourquoi pas, un petit meuble de rangement pour ma salle de bain. Soyons fous !
_________________________________________________

Hi! Good news are coming! I now have water, electricity (since yesterday), and even a mattress to sleep! This is luxury!

There’s something I love on this island. It’s the warm welcome and the kindness of the people from Réunion. They are helpful, smiling… It’s very pleasant, especially when you arrive, alone in an unknown place 10 000 kilometres away from home. It’s not difficult to become integrated down here. I had some problems at the beginning, and so many people proposed to help me, in a totally disinterested way! I now have many people to contact in case I need help, and even if I won’t use it except if I have big problems, it’s very reassuring to know there are people I can count on, just in case !

The accommodation I found has no furniture. Some colleagues from my work brought me today a fridge and a microwave,which they will lend to me for four months. Sébastien lent me a mattress and a TV (it’s not working but it should will very soon). So nice! This is very helpful, because it would have been a shame to buy stuffs I would have had to get rid on later on!

Next objective? To buy a table and a chair! And, why not, a little piece of furniture to put my things in in the bathroom. Let’s be crazy!

1 Comment:

Anonyme said...

ça y est c'est partit