Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






mardi 25 mars 2008

Saint-Denis, monuments, et architecture créole

Dans le cadre de mon stage, j'ai assisté à une visite guidée de la Rue de Paris, à Saint-Denis. La visite était très intéressante, et nous avons vu pas mal de cases créoles typiques.

Within the context of my work, I attended a guided tour of Paris Street, in Saint-Denis. This visit was very interesting, and I saw some typical creole houses.











L'Hôtel de ville de Saint-Denis...








Ci-dessous, l'artothèque. Le concept est très intéressant. Tout comme nous pouvons emprunter des livres dans une bibliothèque, ou des vidéos dans une vidéothèque, ici, il est possible d'emprunter des oeuvres d'art. Pas mal, non ?

Below is the "artothèque". As you can borrow books in a library, here you can borrow various art works. Interesting, don't you think so ?


Je n'ai toujours pas internet, je blogue pendant mes pauses midi ou je reste une demi-heure de plus le soir au boulot pour utiliser internet.

I don't have internet, so I publish articles during my breaks at work.

6 Comments:

Anonyme said...

Quelle surprise de te retrouver là. Bon stage, à bientôt.

Anonyme said...

hello, Papa a di "coucou ma biche"!!!!

Anonyme said...

Salut!!!!!!!!!!! vivement demain 11h30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NSTR said...

Hi Audrey-Laure,

Very nice pictures. I'm still wondering what kind of art work you can borrow there. Perhaps art works from non-famous people? Maybe books?

Anyway it's nice to read that you are having a nice time there.

best regards!!

Anonyme said...

@Nestor : I went inside, and I saw that you can borrow paintings, sculptures… I think it’s probably art works from local artists. Next time I’ll go there, I will try to ask.

Merci à tous les autres pour leurs commentaires, c'est toujours agréable.

Anonyme said...

Great work.