Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






vendredi 28 mars 2008

La cascade Biberon / The Biberon waterfall

Lundi 24 mars, Adeline et moi sommes parties à l'intérieur des terres, dans la Plaine des Palmistes, pour marcher jusqu'à la cascade Biberon.

Monday 24 March, Adeline and me went in the inlands, to walk until the Biberon waterfall.



Nous avons eu beaucoup de mal à trouver le point de départ du sentier, et pour cause... Vous voyez un sentier, vous, là ?

We needed time to find the starting point of the path, and the photo below shows why... Do you see any path here ?



Nous avons pas mal galéré au début : les fortes pluies avaient rendu le début du sentier très boueux. On s'enfonçait, et on a bien failli faire demi-tour ! Heureusement, après, le chemin est devenu meilleur... Ci-dessous, Adeline.

The beginning of the walk was a bit difficult, because it rained a lot, and therefore the path was at first very muddy. We sunk in the mud, and we hesitated to stop and go back ! By chance, the path got better then... Below, this is Adeline.


Regardez mes chaussures !

Look at my shoes !



A la fin, un petit nettoyage dans une rivière au bord de la route s'est imposé, étant donné l'état de crasse dans lequel nous nous trouvions !

After the walk, we washed our shoes and ourselves in a river, because we were very dirty !



Après cette petite balade, direction le Grand Etang, un lieu calme et paisible, parfait pour la méditation...

After this walk, we went to the place called "Grand Etang", a quiet and peaceful place, perfect for meditation...

Je voulais vous montrer un petit film que j'ai fait, mais ce n'est pas possible de le charger depuis mon lieu de travail.

I wanted to show you a film, but it's impossible to upload it from the place I work.

8 Comments:

Anonyme said...

Jolie balade et belles photos. A+

Anonyme said...

Salut ! Voilà un petit temps que je n'ai plus lu de blogs. Et là, je découvre que tu déménages... encore ;-)

Quelle chance d'être là-bas. Pendant mes études, mon stage a eu lieu à Bruxelles. ;-)

Biz

Anonyme said...

@Stella : Salut, eh oui, encore un déménagement (et ce n’est pas le dernier) ! Je ne visite plus de blogs non plus en ce moment, car je n’ai pas internet à domicile. Je blogue pendant mes pauses de stage…

@Bernard : Merci de tes visites et commentaires. Passe le bonjour à tes petits écureuils.

Anonyme said...

Bonjour

On ne se connait pas mais je connais La réunion que j'ai visité cet été en famille (hiver austral) et j'ai beaucoup apprécié comme toi l'accueil et aimé la beauté des paysages.
Il faut que le tourisme reprenne dans cette île après deux années de rejet en raison du Chik.
J'ai vu comme toi Mafate, à pieds notamment en hélicoptère puis la cascade Biberon et bien d'autres lieux de randonnées. On a manqué le Piton des Neiges à cause d'une pluie abondante ce jour où nous avions prévu d'y aller. On ne peut plus monter le Dolomieux depuis l'an dernier (forte éruption en avril) mais on peut découvrir le site alentour et c'est bien agréable.
Il existe plein de guides (bouquin) de randonnée que tu peux trouver à la Maison de la Montagne et également les beaux livres de photos de Serge Gelabert qui a son magasin 85 rue Juliette Dodu à Saint - Denis.
Je te souhaite de bonnes visites dans ces beaux paysages réunionnais qui nous changent de notre région dauphinoise dont je suis aussi originaire (Gap). Maintenant j'habite Marseille où je travaille à l'Université de Provence.
Je vais suivre ton périple réunionnais pour le souvenir d'agréables vacances.
Patrick

Patrick Mano said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Patrick Mano said...

J'ai lu plusieurs livres sur la Réunion et j'ai rencontré l'Editeur Orphie au Salon du Livre à Paris en mars. C'est la référence en matière d'ouvrages mais je suppose que tu as déjà découvert ses collections.
A Marseille j'ai eu l'occasion de découvrir des musiciens réunionnais aux Docs des Suds, à l'automne dont les invités d'honneur étaient les groupes réunionnais. J'ai beaucoup aimé Ziskakan Il y a aussi Jacqueline Farreyrol, bien sûr dont la douce voix invite au rêve. Mais elle n'est pas venue à Marseille.
A bientôt pour la suite des pérégrinations d'une Dauphinoise dans l'Océan indien.
Patrick MANO

Anonyme said...



Merci Patrick pour ces longs commentaires et ces informations. Je vais aller voir le magasin dont tu me parles rue Juliette Dodu. J'espère avoir plus de chance pour le Piton des Neiges, l'avantage c'est que étant là plusieurs semaines, au pire je pourrai reporter.

A bientôt.

Anonyme said...

Hello there, just became aware of your blog through Google, and found that it is
truly informative. I'm gonna watch out for brussels. I will appreciate if you continue this in future. Many people will be benefited from your writing. Cheers!
Feel free to surf my site ... tmj and stress