Rendez-vous sur mon nouveau blog : http://audrey-laure.blogspot.com

See you on my new blog : http://audrey-laure.blogspot.com



Pour afficher les photographies en taille réelle, cliquez dessus.
To display the pictures at real size, click on them.






mardi 11 mars 2008

Départ imminent ! / Imminent Departure !




Salut la compagnie ! Bienvenue sur mon nouveau blog, où, je l'espère, je pourrai partager avec vous mes aventures à la Réunion ! J'ai testé tous les hébergeurs de blogs possibles. J'en voulais un sans pub. J'en avais trouvé un, et puis, d'un coup, sans prévenir, une pub énormissime est apparue ! Alors que j'avais passé des jours sur mon design !Arghhh ! Finalement, blogspot a l'air pas mal, j'ai même réussi à intégrer un design à trois colonnes. :o) Bon, l'adresse est bébête, mais tout était pris !

Je pars demain... Stress et excitation ! Je décollerai à 17H50 de Lyon, puis j'aurai une escale à Paris. J'y décollerai à 21 heures, et j'arriverai sur l'île à 10H45 heure locale. En sachant qu'il faut rajouter trois heures par rapport à l'heure française.

J'espère que j'aurai vite une connexion internet sur place. Et que, malgré le fait que j'y vais pour travailler, je joindrai l'utile à l'agréable, en profitant un maximum de mon séjour pour explorer l'île de fond en comble !

J'appréhende un peu mon arrivée à cause du logement, surtout. J'ai rencontré trois filles sur un site de colocation, et nous cherchons à organiser ensemble une colocation. Or, à distance, c'est très difficile. Ce qui fait que la première semaine, nous avons loué des chambres de deux, et nous nous donnons une semaine pour monter notre colocation. Si c'est impossible, chacune se débrouille ! Aïe aïe aïe ! Surtout que mon stage commence lundi : travailler et chercher un logement en même temps, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour dormir ça ! De plus, Sébastien, qui est sur place, m'a dit qu'il est allé voir l'endroit où nous avons loué, et que c'est un quartier dangereux et malsain... Rassurant... Trop tard, nous avons déjà payé... Souhaitez-moi bonne chance !

J'espère vite trouver un logement correct !

Je souhaite aussi, dans ce premier article, remercier Sébastien pour son aide à distance.

__________________________________


Hi ! Welcome on my new blog, where, I hope, I will share with you my adventures on the Réunion island ! I tried many bloghosts : I wanted one without any ad. I found one, and after having spent hours on my design, a big ad appeared ! Argh ! I finally decided to use blogspot, because I could integrate a three-columns designs ! Cool !

I will fly away tomorrow... I'm stressed and excited ! My plane will leave from Lyon at 17H50, then I'll take another plane at 21 in Paris, and I will arrive in Réunion at 10H45, local hour. You have to add three hours, taking the French hour as a reference.

I hope I'll quickly have an internet connection. I also hope I'll visit the island as much as possible , even if I go there to work !

I'm worried about my arrival in Réunion, mainly because of accomodation. I met three girls on the internet, and we are trying to rent a house all together. The first week, I will rent a small room with one of the girls, and we will use this week to find a house. If we can't organize it, then each of us will go alone... Ouch ! I will start to work on Monday, it will be difficult to find an accomodation on the same time. On top of that, Sébastien, who lives in Réunion, went to see where the room we rent is, and he told me it's a dangerous and unhealthy place. Reassuring... It's too late, we already pay... Wish me good luck, please !
I hope I'll quickly find a nice accomodation !

In this first article, I also would like to thank Sébastien for his help.

26 Comments:

Anonyme said...

ouiasss vive Séb!!!

eh t'as pas mis de tchat là!! je vais faire mumuse où moi!!

bon ben bon voyage et envoies moi une carte postale hein t'oublie pas mon adresse!! si tu trouves pas tu peux toujours chercher mère fromage dans l'annuaire y'aura certainement!;o)

et surveille Séb lol

bisous!

Anonyme said...


Bravo, tu as l'honneur de laisser le premier commentaire !
Je vais mettre un t'chat dès que j'ai un moment !
Bises !
Je t'enverrai une carte !

Anonyme said...

Ouai un nouveau blog ou mettre plein de commentaires inutiles \o/
Bon voyage et surtout bosse pas trop sinon tu seras trop fatigué pour profiter des weekends :-)
Et puis moi aussi je veux une carte postale (j'échange ça contre une carte postale de Toulon ou du lieu de mes futures vacances, indéterminé pour le moment).

a++

Anonyme said...

mais si Antoine t'as un lieu de vacances on va aller squatter chez Audrey Laure pendant qu'elle bossera nous on ira à la plage lol gnak gnak

Anonyme said...

Et tu te proposes de payer le billet d'avion Nathalie, comme c'est gentil... :-)

PS: faut vraiment que le chat soit installé rapidement parce que sinon ça va être l'anarchie dans les commentaires.

Anonyme said...

nan C'est Audrey Laure qui offre, après tout on est SES invités lol

Anonyme said...

Ok, dans ce cas là pas de problème. Audrey-Laure tu dois avoir mon adresse pour envoyer les billets d'avion. Pour la place je préfère côté hublot :-D

Anonyme said...

Bon, nous suivrons donc !
ça tombe bien, je ne connais pas la Réunion même si j'en ai au moins 10 par semaine...

Bon courage !

Amicalement

Anonyme said...

ah nan mais moi je veux un jet privé attends... sois exigeant Antoine un peu lol

Anonyme said...


Mais bien sûr... Vous venez, et on s'arrange après pour les remboursements, hein...
Je vois que ça commence fort sur ce nouveau blog ! Tant mieux, ça fait plaisir, au moins je n'ai pas l'impression d'écrire dans le vent !

Je vais mettre un t'chat sous peu, mais j'attends d'arriver à destination...

A bientôt, pas de bêtises !

Louis CHATEL said...

Bon courage :D

Anonyme said...

Sympa le look du nouveau blog, je vois qu'on s'embete pas, un p'tit stage à la Réunion ! Et bien ça va, ya pire commen endroit :-)

Bon courage pour ton stage

Anonyme said...

Hi Audrey-Laure

I am by far not the first one - but i promise i posted this comment as soon as i got your mail telling me about your journey. Sounds cool - I am looking forward to hearing how life is like down there...

cheers
bernhard

Anonyme said...

c'est moi !!!!c est moi !!!!sébastien .. oui oui moi ...

Anonyme said...

Hello Audrey-Laure....I'll wish you a good, healthy and lucky time at all your days at Reunion island.....and please don't forget--live well,laugh often and love much.......

best regards
from Hartmut from Bremerhaven

Anonyme said...

Bonjour je découvre ton blog. J'espère que tu apprécieras le séjour sur mon île !

Anonyme said...

Merci pour vos commentaires ! Je suis bien arrivée !

Anonyme said...

Alors c'est comment ? il fait beau ? il fait chaud ? tout va bien ?

Anonyme said...

Bon ben il va falloir que je change le lien sur mon blog...........En tout les cas j'aime beaucoup la design et la couleur........A+Isabelle.

Anonyme said...

je connais bien la reunion si tu es pas loin du tampon il y ades couettes apparts quelques fois mais cets tres loin si tu es sur la plage
tiens moi au courant je pourrais peutetre taider adistance jy ai vecu quelques annees
il faut que tu me dise outu es
mais bon ..;tu vas tre bien tinquiete pas je vais peutetre aller a rodrigues pour plonger alors je te ferais signe si tu en ebvie pour que lon se voit ..
Philippe

Anonyme said...

et bien tu nous fais voyager ^^
bonne expatriation dans ton ile :)

Anonyme said...

Heureusement, tu as quelqu'un sur place. Bon séjours au soleil et au travail !

Anonyme said...

Salut ! Je suis en galère logement en ce moment, et je n'ai pas internet, donc je ne publie pas trop... C'est un peu la galère pour ça mais j'ai déjà fait quelques connaissances...
Bises à tous !

Anonyme said...

Hé salut la miss ! J'ai hâte de pouvoir suivre tes aventures à la Réunion. Je comprends mieux ce que tu me disais l'autre jour sur les conversations que tu as à travers des tonnes de commentaires lol
@ très bientôt j'espère
Bisous

Anonyme said...

un stage sur l'ile de la réunion !!
ben il y en a qui ont de la chance ...

Anonyme said...

vivement la suite !